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NOTES

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1. C’est-à-dire de la phase initiale ascendante du processus initiatique de l’être.

2. Les sujets n’étant pas spécifiés dans ce passage elliptique, on pourrait aussi rapporter l’action à Dieu « qui Se rapproche peu à peu de la Création ... »

 

3. Du point de vue principiel, correspondant aussi à celui de la phase finale descendante du processus initiatique.

4. Tafsîr al-Qur’ân al-karîm, II, p. 554-555.

5. Kitâb al-ta‘rîfât. Ce passage a également été traduit par M. Gloton, op. cit., n° 1236.

6. Cahiers de l’Unité, n° 15, pp. 23-24.

7. Kitâb al-ta‘rîfât, n° 840, traduction de M. Gloton.

8. Ibid., n° 364 et 365.

9. Cf. Claude Addas, La Maison muhammadienne, ch. 7 (Paris, 2015).

10. On peut d’ailleurs voir un certain rapport d’analogie entre ces deux couples de notions, dans la mesure où, pour Guénon, le Non-Être, ou le non-manifesté, peut aussi désigner le Principe suprême (cf. infra p. suivante), l’Être étant le principe de la manifestation.

11. É. T. n° 446, p. 248, n. 16.

12. Mawqif 248, ch. 5, cf. n. précédent des Cahiers de l’Unité.

13. L’Homme et son devenir selon le Vêdânta, ch. 14.

 

14.  ...

 

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