Numéro 17
Janvier, février, mars 2020
édition brochée, 218 illustrations et photographies, couleur, papier couché 120 g, format 19x25, 112 p.
44 €
Revue d'études des doctrines et des méthodes traditionnelles
Cahiers de l’Unité
NOTES
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1. « Un symbole idéographique de l’Homme universel » et « Le Triangle de l’Androgyne et le monosyllabe “Om” », dans L’Islam et la fonction de René Guénon (op. cit.).
2. « Le Triangle de l’Androgyne », p. 141.
3. Ibid. p.126.
4. « Les mystères de la lettre Nûn ».
5. Il rappelle que le mot grec sumbolon « désignait la tessère coupée en deux », dont les « deux parties “rapprochées” ou “mises ensemble” (un des sens de sumballo) permettaient de faire reconnaître leurs porteurs », « Le Triangle de l’Androgyne », p. 124, n. 22
6. Ibid., p. 139.
7. Coran, 2, 285, et 2, 253.
8. « Les mystères de la lettre Nûn ».
9. Le Roi du Monde, ch. 11, selon Gén. IX, 12-17.
10. « Le Triangle de l’Androgyne », p. 141.
11. « Le cinquième Vêda », p. 92.
12. Ibid., p. 89.
13. Il a même reconnu à cet égard la possibilité relativement exceptionnelle de l’initiation hindoue pour des occidentaux, en citant alors le cas de M. Daniélou, comme le rapporte d’ailleurs M. Gabin, d’après une lettre de Guénon à F. Schuon (15 juillet 1947). Cf. sur ce point la 1re partie de notre article.
14. « Le Triangle de l’Androgyne », pp. 144 et 143.